24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 11:00

 

Un menu avec des recettes réconfortantes,

équilibrées & vitaminées!

 

Ce qui n'est pas inutile par les temps qui courent!

N'est-ce pas?

 

  Vous accéderez aux menus ...

Comme d'habitude,

En cliquant sur la mosaïque des photos des recettes  ...

ci-dessous:

 

Mosaic menus semaine 5 blog bis

 

 

Quoi de particulier dans ces menus ?

 

Et bien ...

De la patate douce crue! Et oui!

C'est possible!

Vous la trouverez dans la recette d'Hélène

Ce sera aussi une première pour nous!

 

J'ai emprunté une Tarte fine muscade & oignons rouges

à Valérie Cupillard, mais, comme le lien final ne fonctionne plus ...

Je vous ai ajouté sa recette dans mon mini-article!

 

Pour les becs sucrés, je nous ai dégoté une recette

de Croustillant à la banane...

Mais, j'ai cherché une version plus light de Sauce au caramel !

Pour ne pas trop culpabiliser!

 

Et pour terminer,

Compte tenu de cette période d'après fêtes ...

J'ai un peu triché sur les Menus VG:

J'ai pioché dans ceux du 28dec & du 18jan!

Et j'ai réparti les plats entre dimanche midi & soir ... 

  Vous ne m'en voudrez pas?

 

Je vous laisse découvrir tout le reste!

 

Et, parce que j'ai lu ça & là que certain(e)s

avaient eu des petits soucis digestifs ces derniers temps,

je vous ai également mis de côté une tite Tisane pour le foie!

Qui peut lui faire le plus grand bien!

 

Je vous souhaite une excellente semaine!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour Patricia,<br /> <br /> A chaque fois que je passe sur ton blog, je me dis que ton idée est vraiment excellente de suggérer des menus complets, facilitant ainsi la diversification de l'alimentation en vue d'une meilleure<br /> santé.<br /> <br /> J'y "pique" aussi quelques bonnes suggestions (pour ma part celles qui sont végétariennes puisque c'est mon choix).<br /> <br /> Encore bravo et à bientôt!<br /> <br /> Philippe
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup! Ton petit mot me fait très plaisir! <br /> <br /> <br /> Nous ne sommes pas végétariens, mais mes menus reflètent vraiment notre alimentation ... Très peu de viande/poisson ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée ... Toujours outre-Atlantique?<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci d'avoir choisi les croustillants à la banane dans ton menu ! Juste retour des choses, je te fais un petit clin d'oeil demain sur mon blog. A bientôt !!!
Répondre
P
<br /> <br /> C'est gentil! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou Patricia ! Quel beau menu, il me donne bien envie !! Merci d'avoir sélectionné mon velouté ! :) J'aime bien la tarte de V. Cupillard aussi ! :)) En tous cas, c'est sûr, on se régale par chez<br /> toi !! Bisous bisous et à trèèèèèèèèèèèèèèèès vite ! :D
Répondre
P
<br /> <br /> Même pas eu le temps d'aller mettre mes petits mots de remerciement! Je vais t'appeler Lucky Luke!<br /> <br /> <br /> En tous cas ... Merci m'dame! Et à tout bientôt ... N'est-il pas!?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Menus équilibrés au quotidien et Naturopathie
  • : Aujourd´hui, on entend de plus en plus parler de la naturopathie … Mais que peut-elle vous apporter exactement ? L'alimentation y a un rôle majeur pour notre santé: Hippocrate, av JC, disait déjà: "Que ton aliment soit ton seul médicament!"
  • Contact

Un arbre grâce à mon blog!

http://www.bonial.fr/shared/content/uploads/sites/3/blog-zero-carbone/badge-co2_blog_vert_125_tpt.png

Rechercher

Mes blogs (de recettes) chouchoux

Spécial Végéta@iens

 

 

  Sans oublier le blog communautaire : Vegemiam !

 

 

Phytothérapie