8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 14:16

 

 

 

Bonjour!

 

Pour démarrer en beauté 

& en musique ... (Cliquez sur la flèche !)

Cette année 2014 ...

Voilà de tous nouveaux menus!


  Pour y accéder, cliquez sur la photo ci-dessous ...

 

Un fichier pdf s'ouvrira,

c'est parfois un peu long! Patience !

Toutes les recettes ont des hyperliens vers leurs sites d'origine ...

 

 

Menus semaine 3 - Janvier blog

 

 

  Au programme ...

Du Chou Kale !

Si, comme moi, ça ne vous parle pas ...

Voilà quelques liens à suivre:

Le chou Kale ...

Ou encore

En ce qui me concerne ... Je n'en ai pas encore trouvé!

Voilà ce que c'est quand on habite ni la région parisienne, ni la Bretagne!

Les 2 recettes qui l'utilisent sont totalement différentes :

Pour samedi midi : Un Feuilleté grec au chou kale

(avec ou sans poulet ... Plutôt sans d'ailleurs, puisqu'il y en a au menu du soir !)

&

Pour dimanche soir : Une soupe de courge rôtie, chou kale & avoinette de Lacath ...

 

  Côté soupes ...Justement ...

Il y en a pour tous les goûts!

En plus de celle de Lacath ...

Vous trouverez:

 

  Un Velouté de potimarron & patate douce aux graines de lin & lait de coco,

Une Soupe de céleri rave au Roquefort,

Un Velouté d'épinards & ses 3 pétoncles,

  Ca c'est pour les soupes chaudes !

 

Il y a également les crues, en guise de plat de midi :

Une Soupe aux carottes & coriandre

&

Un Velouté cru de céleri rave à l'amande

    Sans oublier celle pour le dessert !

La Soupe de poire parfumée à la réglisse !

 

  Tout un programme!

 

Je n'ai pas résisté à vous proposer,

pour le dessert du dimanche midi,

La Pastilla des Rois aux pistaches & canneberges !

Je sais, je suis en retard!

Mais je n'avais pas la patience d'attendre l'année prochaine!

 

Voili, voilou !...

Ah si ... Une dernière chose ...

 

En me promenant sur mes blogs de prédilection

pour concocter ces menus ...

J'ai appris que 'notre' Miss Pigut se lançait

dans les travaux pratiques!

Elle propose, notamment, des Ateliers de cuisine !

Plus particulièrement en régions rennaise & parisienne!

(Décidemment! C'est pô juste !)

 

http://cuisine.pigut.com/wp-content/uploads/2013/11/AtelierParisc-Lisa-Haslmair-535x356.jpg

 

Voilà une façon sympathique de commencer cette année !

 

Je vous souhaite beaucoup de bonheur ...

Et une excellente santé!

Prenez soin de vous!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci de ces liens vers cuisinons-les-legumes !
Répondre
S
Merci pour le lien vers ma recette ! :)
Répondre
C
merci beaucoup pour le clin d'oeil, c'est sympa.. je note
Répondre
L
Bravo pour ce menu appétissant ! Et je suis ravie de voir ma pastilla y figurer. Merci beaucoup ! Encore de très belles idées pour enrichir nos repas !<br /> Merci et à toi également une belle année 2014 emplie de bonnes et belles choses.
Répondre
G
Voilà une semaine gourmande et saine :-) Suis très heureuse de voir mes petits muffins dans ta sélection ;-) Au fait, où exerces-tu en Rhône-Alpes ?<br /> Belle fin de semaine Patricia :-)
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> A présent je n'exerce plus ... Je continue à me passionner pour tout ce qui touche aux plantes & aux huiles essentielles ... Par plaisir ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Menus équilibrés au quotidien et Naturopathie
  • : Aujourd´hui, on entend de plus en plus parler de la naturopathie … Mais que peut-elle vous apporter exactement ? L'alimentation y a un rôle majeur pour notre santé: Hippocrate, av JC, disait déjà: "Que ton aliment soit ton seul médicament!"
  • Contact

Un arbre grâce à mon blog!

http://www.bonial.fr/shared/content/uploads/sites/3/blog-zero-carbone/badge-co2_blog_vert_125_tpt.png

Rechercher

Mes blogs (de recettes) chouchoux

Spécial Végéta@iens

 

 

  Sans oublier le blog communautaire : Vegemiam !

 

 

Phytothérapie