19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 10:11

Cette recette, c'est Jackie qui me l'a inspirée!

 

Mais ... Comme je n'avais pas de chapelure ...

J'ai inspecté mon placard ...

Et opté pour les flocons d'avoine & un peu de poudre d'amande !

 

Un régal!

 

Croquettes-de-potimarron-aux-flocons-d-avoine-blog.jpg

 

 

Ingrédients : Pour 12 croquettes

 

600 g de potimarron coupés en petits dés

50 g de flocons d'avoine

30 g de poudre d'amande

50 g de gruyère en poudre (J'ai pris du râpé, mis dans mon bzz-bzz tupperware à ficelle (Merci Coco!) ... Et hop!)

80 ml d'huile d'olive

Assaisonnement (Sel aux herbes, poivre, curry, cumin ... &, toujours, un chouillas de piment!)

 

Préparation :  Préchauffer le four à 180°C

 

Torréfier à la poêle anti-adhésive (sans gras!) les flocons d'avoine pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils dorent.

Les mélanger, dans un gros bol, avec les poudres d'amande & de gruyère.

Assaisonner le mélange.

Mettre les dés de potimarron dans un saladier, verser le mélange céréales - gruyère dessus, arroser de l'huile d'olive ...

Bien mélanger de sorte que les dés soient enrobés!

 

Soit on mets dans un moule chemisé de papier sulfurisé pour faire cuire ... Et là, on a plutôt le crumble de Jackie ...

 

Soit, ce que j'ai fait, on tasse bien le mélange dans des empreintes à muffin ...

 

Et on enfourne pour 50mn!

 

 

Le fondant du potimarron

&

le croquant des céréales ...

 

Un vrai régal!

 

Encore une fois, avec une bonne salade ...

On a un repas complet & équilibré !

 

 

Régalez-vous !

 

Croquettes de potimarron aux flocons d'avoine zoom blog

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
j'aime beaucoup cette recette .<br /> j'adore le croquette de potimarron aux flacons .<br /> merci pour le partage.
Répondre

Présentation

  • : Menus équilibrés au quotidien et Naturopathie
  • : Aujourd´hui, on entend de plus en plus parler de la naturopathie … Mais que peut-elle vous apporter exactement ? L'alimentation y a un rôle majeur pour notre santé: Hippocrate, av JC, disait déjà: "Que ton aliment soit ton seul médicament!"
  • Contact

Un arbre grâce à mon blog!

http://www.bonial.fr/shared/content/uploads/sites/3/blog-zero-carbone/badge-co2_blog_vert_125_tpt.png

Rechercher

Mes blogs (de recettes) chouchoux

Spécial Végéta@iens

 

 

  Sans oublier le blog communautaire : Vegemiam !

 

 

Phytothérapie