19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 10:22

  Des menus tous neufs pour Noël !

  Vous en rêviez ... N'est-ce pas ? 

 

C'est par là !

 

Pour y accéder, cliquez sur la photo ci-dessous ...

 

Un fichier pdf s'ouvrira,

c'est parfois un peu long! Patience !

Toutes les recettes ont des hyperliens vers leurs sites d'origine ...

 

  mosaic Noël 2013 blog

 

 

 

Un petit peu en avance ...

Pour que vous ayez le temps de vous retourner ...

De faire votre choix!

 

Cette semaine est quasiment végétarienne ...

A l'exception du menu de Réveillon ...

Où les gambas & le chorizo

peuvent facilement être éludés!

 

En prime ...

Je partage avec vous ces 2 liens que j'ai trouvés au fil de mes pérégrinations!

 

Chez Emilie & Lea's secrets :

Pliage des serviettes façon sapin de Noël

 

Et chez Green me up:

  Un sapin de Noël éternel & naturel à faire soi-même !


Des idées toutes simples mais astucieuses & jolies!

 

D'ailleurs ...

Petite parenthèse sur la recette que j'ai empruntée à Hélène dans ces menus:

Les Beansteaks de haricots rouges

Vous noterez la présence d'un poivron rouge ...

On est d'accord: Ce n'est pas la saison!  

Alors ... Soit on ne le met pas ...

Soit on opte pour la version en bocal!

 

Et puis ...

Si vous ne trouviez pas votre bonheur dans ces menus ...

 

Vous pouvez aller jeter un oeil sur ceux que je vous ai proposés l'an dernier !

Ou même en 2010! 

 

Sans oublier ceux de la VG team:

 

http://liliskitchen.com/wp-content/uploads/2013/12/menu-vg-noel-02.jpg

 

Je vous souhaite de passer d'excellents moments!

 

Portez-vous bien!

 

 

Menu réveillon Noël 2013

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Cette semaine de menus très très végétarienne me plaît évidemment beaucoup. Très heureuse que ma petite salade hivernale y figure. J'espère qu'elle te plaira autant qu'à nous ;-) Merci à toi.<br /> Bonnes fêtes gourmandes et à très vite :-)
Répondre
P
<br /> <br /> Je convaincue qu'elle nous plaira! L'association avec des quenelles sautées est une excellente idée ! <br /> <br /> <br /> Même si, je l'avoue ... Je ne les ferai pas moi-même ! Pour avoir déjà essayé et obtenu un résultat décevant! ...<br /> <br /> <br /> Je ne serais pas opposée à ce que tu publies la recette de ta grand-mère !!!<br /> <br /> <br /> Dans ce cas ... Je réessaierai!<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci c'est gentil<br /> voilà de bien beaux menus<br /> passe une très bonne soirée<br /> bizzzz de Nice
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! & Joyeuses fêtes à Nice! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai pas encore vu l'émission, j'attends le Replay (je n'ai pas la télé). Mais oui, Brigitte est assez géniale et l'asso L214 fait bien avancer les choses ! :-)
Répondre
J
des idées très gourmandes pour ces menus végés. Merci pour le crumble de potimarron. Tu verras c'est absolument délicieux. Je vais en faire en fin de semaine. Ma petite belle-fille est très légume.<br /> Bisous et elle soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Jackie ... Alors ... Comme je te le disais ... On n'a pas attendu la semaine prochaine pour tester!<br /> <br /> <br /> J'ai fait une version un peu différente de la tienne (avec des flocons d'avoine, de la poudre d'amande ... Et du gruyère en poudre parce que je n'avais pas de Parmesan ...)<br /> <br /> <br /> On s'est régalés !!! Je mettrai en ligne demain! Mais voilà une photo en avant-première :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et devines avec quoi j'ai fait mes croquettes ? Et bien oui! ... Mes moules à muffins !!!!<br /> <br /> <br /> Que du bonheur!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Justement je pensais à toi ce matin, c'est fou ! Je suis ravie que tu aimes mes tartelettes, elles sont diaboliques pour qui raffole de clémentines (comme moi).<br /> Jolies fêtes à toi et merci pour tes encouragements :-)
Répondre
P
<br /> <br /> Ah! Tu m'intrigues ! Hier soir j'ai vu sur la 5 une chronique avec Brigitte Gothière que tu dois bien connaître! Elle a du mérite ... Le contexte de l'émission était plus que douteux! Servir du<br /> foie gras alors que la chronique parlait justement de la maltraitance liée à cette production ...<br /> <br /> <br /> Ca m'a foutue en rogne! Sont trop c... J'arrête de regarder! (C'était la seule émission, avec C dans l'air, que je suivais à peu près régulièrement!) ... Là, ils ont poussé le bouchon trop loin!<br /> <br /> <br /> Mais ... La bonne chose c'est que le sujet ait été abordé à une heure de grande écoute!<br /> <br /> <br /> Allez! On y croit! Les choses avancent!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Menus équilibrés au quotidien et Naturopathie
  • : Aujourd´hui, on entend de plus en plus parler de la naturopathie … Mais que peut-elle vous apporter exactement ? L'alimentation y a un rôle majeur pour notre santé: Hippocrate, av JC, disait déjà: "Que ton aliment soit ton seul médicament!"
  • Contact

Un arbre grâce à mon blog!

http://www.bonial.fr/shared/content/uploads/sites/3/blog-zero-carbone/badge-co2_blog_vert_125_tpt.png

Rechercher

Mes blogs (de recettes) chouchoux

Spécial Végéta@iens

 

 

  Sans oublier le blog communautaire : Vegemiam !

 

 

Phytothérapie