8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 16:45

 

Bonjour!

 

Pour accéder aux menus ...

 

Il vous suffit de cliquer sur la photo, ci-dessous ...

Un fichier pdf s'ouvrira,

toutes les recettes ont des hyperliens vers leurs sites d'origine ...

 

 

  mosaic menus semaine 7 blog 2014

 

 

Quelques petits commentaires, dans l'ordre chronologique!

 

Mardi midi, un même lien pour les 2 recettes!

Parce que Céline, du blog Artichaut & cerise noire,

a concocté les 2 en même temps!

On est gâtés!

 

Mercredi midi, la recette Haïtienne de Blooma,

Riz collé aux haricots rouges,

(le lien dans le fichier pdf pointe sur son ancien blog ...

Si vous voulez lui laissez un petit mot, ça fait toujours plaisir! utilisez celui-là!)

contient des lardons ...

Ils ne sont pas 'obligatoires' ,

si vous prenez le temps de lire les commentaires sur sa recette,

vous verrez qu'elle y suggère aussi l'ajout d'un petit peu de lait de coco ...

Délicieux!

 

Un petit mot sur jeudi soir ...

Un dîner un peu + copieux que de coutume ...

Pour la St Valentin!

Difficile d'y échapper n'est-ce pas?

 

Moyennant quoi, ça n'empêche pas de se faire plaisir!

 

mosaic menu St Valentin blog

 

Vendredi soir ... Encore une gourmandise!

Des Aumônières poires & pommes

Que l'on peut rendre plus légère en remplaçant:

Le beurre par de l'huile d'olive (qui, en plus, donne une petite note sympa!)

et les 2 cuillères à soupe de sucre cassonade, par 1 cuillère à café de sirop d'agave ...

 

Samedi midi : Tarte fine poireaux chèvre ...

J'en vois qui se lèchent les babines !

Mais, du beurre, de la crème & du fromage !

Ben ... Forcément!

Sauf que, si vous voulez remplacer ces ingrédients et que vous manquez d'idées ...

Je vous invite à faire une petite visite chez Lili!

 

Et, pour terminer sur mes commentaires ...

Le fameux Menu VG du vendredi,

que je reprends le dimanche ...

(Je sais, je radote, mais bon, il peut y avoir des p'tits nouveaux!)

Avec mon décalage habituel, c'estle n°12 que je vous présente là ...

Et, en cette période de nouvel an Chinois ...

Nous irons au ... Japon!

Un peu de dépaysement garanti!

Lancez-vous!

 

http://liliskitchen.com/wp-content/uploads/2013/01/Menu-Vg-Jean.jpg

 

Il y a plein d'autres jolies recettes à découvrir!

 

Faites-vous plaisir!

 

Excellente semaine!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir,<br /> <br /> Je préfère cette présentation, toujours aussi sympa les idées menus :D<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Encore un chouette menu où j'ai repéré quelques recettes et idées !<br /> Tarte fin de poireaux, timbale de boulgour ...<br /> Merci du partage.<br /> Bisous, et bon lundi !
Répondre
P
<br /> <br /> Chouette! Ravie que tu aies trouvé ton bonheur ... Je reviendrai picorer chez toi ... Tout bientôt!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou Patricia<br /> il est chouette ton blog et j'aime tes recettes<br /> elles sont variées<br /> c'est bien le concept de tes menus aussi<br /> j'aime<br /> merci de ta visite , je te souhaite de passer une très bonne fin de semaine ;D
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu connais http://www.pankaj-blog.com/ ?
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, oui ... Je lui ai déjà emprunté sa recette de crêpes indiennes végétaliennnes & de raïta ...<br /> <br /> <br /> Mais les crêpes n'étaient pas aussi bonnes que ce que nous avions imaginé! Gourmands que nous sommes, 'habitués' à la cuisson au Tandoor! Boooh!<br /> <br /> <br /> Mais, je n'avais pas de coriandre fraîche ... Qui est un vrai plus pour cette recette! Ceci explique, en partie, celà! Essaie encore !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou Patricia !!<br /> <br /> Encore un menu bien sympathique, merci pour le clin d'oeil par quoi remplacer (tout ce gras LOL).<br /> Je vois que tu as choisi la tartinade d'Emilie and Lea's Secrets qui me fait de l'oeil, LOL.<br /> <br /> POur notre part, la Saint Valentin sera japonaise, c'est le Menu VG qui m'a donné envie de faire des makis et autres VG. Une première pour moi ! On verra ça !<br /> <br /> Indien pour la Saint Valentin c'est chouette aussi !<br /> Gros coup de coeur pour ton menu en tous cas, allez hop, aux fourneaux, héhé.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon week-end !<br /> <br /> Lili
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Miss! ... Tiens, c'est une idée ça! Un menu VG indien ?!!! Tip top, en plus, on a l'embarras du choix!<br /> <br /> <br /> Donc, si d'aventure la VG Team voulait s'y risquer! Moi je suis preneuse!<br /> <br /> <br /> Bisous à toi aussi ... Bon WE et à tout bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Menus équilibrés au quotidien et Naturopathie
  • : Aujourd´hui, on entend de plus en plus parler de la naturopathie … Mais que peut-elle vous apporter exactement ? L'alimentation y a un rôle majeur pour notre santé: Hippocrate, av JC, disait déjà: "Que ton aliment soit ton seul médicament!"
  • Contact

Un arbre grâce à mon blog!

http://www.bonial.fr/shared/content/uploads/sites/3/blog-zero-carbone/badge-co2_blog_vert_125_tpt.png

Rechercher

Mes blogs (de recettes) chouchoux

Spécial Végéta@iens

 

 

  Sans oublier le blog communautaire : Vegemiam !

 

 

Phytothérapie